Application mobile



Besoin(s) exprimé(s) par le client

Le client a souhaité mettre en place un outil de gestion permettant d’affecter les pièces commandées aux différents chantiers dans le but d’améliorer la traçabilité.

Optimiser la communication entre les techniciens constamment en déplacement et l’agence qui recueille les informations techniques pour établir les devis.

Gain de temps et amélioration du délai de traitement et de transmission du devis.

Notre solution

Binova a conçu une application mobile sur mesure munie d’un back office pour répondre aux attentes du client.

A l’aide de la tablette tactile, les techniciens en intervention vont pouvoir effectuer deux types d’opérations :

  • Saisir un bon de commande détaillé contenant le nom du chantier concerné, le type d’appareil à dépanner, la référence de celui ci, le nombre de pièces nécessaires, la référence des pièces à commander pour résoudre le problème, le mode de livraison (à l’agence ou enlèvement sur place). A la fin de la saisie, un numéro de bon de commande est délivré, celui ci est transmis au fournisseur qui le fera figurer sur sa facture pour un meilleur traçage en interne
  • Saisir une demande de devisà l’aide des champs à renseigner, le technicien va définir les besoins précis afin que le devis puisse être établi et envoyé au client pour validation. Les informations saisies sont visibles immédiatement sur le back office par les responsables ce qui permet de répondre aux demandes sans attendre le retour du technicien au siège. Grâce à cette transmission de données, le devis est établi et envoyé au client dans un délai plus court qu’auparavant.

Fiche projet

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