Application web & mobile



Besoin(s) exprimé(s) par le client

Le client a souhaité mettre en place une application web et mobile suivant un cahier des charges défini. L’outil à développer devait permettre aux agents du réseau ENEDIS d’effectuer une consignation sur des postes HTA/HTB. La consignation est la suite chronologique d'opérations indispensables et réglementées.

L’application vient en substitution des procédures papier (fichiers Excel) dont la lecture était fastidieuse et source d’erreurs.

Notre solution

Notre rôle a été d’apporter une expertise mobile technique et fonctionnelle afin de proposer les solutions adéquates aux besoins exprimés, tout en respectant les bonnes pratiques mobiles. Les échanges avec ENEDIS ont permis d’affiner le produit.

L’application mobile développée par BINOVA retrace le processus de consignation qui se résume à une liste d’opérations, dans un tableau, à exécuter chronologiquement.

L’application mobile a été imaginée et conçue pour faciliter les opérations terrains qui permettent de faire le lien entre les opérations de consignation et les schémas électriques. Il existe un nombre considérable de procédures, avec des spécificités propres à chaque poste. Chaque procédure est rattachée à un QR Code.

Sur chaque appareil présent dans chaque poste (HTA ou HTB) un QR code est apposé, ce qui permet à l’agent de scanner ce QR Code et obtenir la liste des tâches à effectuer étape par étape.

Le tunnel d’étapes obligatoires durant l’intervention, oblige le technicien à remplir tous les champs demandés : il ne peut pas accéder à l’étape suivante de son opération s’il ne répond pas précisément aux champs énoncés dans l’étape dans laquelle il se trouve.

Fiche projet

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